4 accessoires indispensables pour un look au top cet été

look

Publié le : 30 juin 20225 mins de lecture

Pour briller avec votre look en période estivale, vous pouvez compter sur les accessoires. Ils permettent de compléter votre tenue pour un look travaillé et élégant. Découvrez les 4 accessoires indispensables pour un look au top cet été.

1. La montre

La montre pour femme est de toutes les saisons. En misant sur des bracelets interchangeables à l’infini, vous pouvez décliner votre look quelque soit le mois de l’année. L’été, l’idéal est de miser sur une montre étanche afin de pouvoir se baigner en toute sérénité. Bracelet en cuir, en acier, en nylon ou en mailles milanaises, vous avez l’embarras du choix ! Quel que soit votre style, vous pouvez trouver une montre à votre goût. Les montres bijoux incarnent le parfait compromis entre une montre et un bracelet. Si elles sont très populaires à l’heure actuelle, leur origine remonte à la création des montres pour femmes. À l’époque, celles-ci étaient ornées de perles, de pierres ou de gravures.

Pour faire de bonnes affaires, vous pouvez acheter vos montres en ligne lors de la saison des soldes. Vous trouverez des montres de marques à prix réduit. Pour acheter une montre à moindre coût, vous avez également la possibilité de d’opter pour une montre de seconde main. Sur les sites internet de petites annonces, dans les boutiques spécialisées ou dans les brocantes, vous pouvez trouver votre bonheur. C’est un excellent moyen pour avoir un look unique.

2. Les bijoux

Pour trouver une montre adaptée à votre style, rendez-vous sur le site internet www.montresandco.com. Mais il ne s’agit pas de l’unique accessoire qu’il faut porter pour un look au top cet été. Les bijoux, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de colliers ou de bracelets sont indispensables pour parfaire votre look. N’hésitez pas à superposer les bijoux. Cette tendance, nommée le « layering » est très en vogue en ce moment. Pour obtenir un effet réussi, mixez les longueurs, les matières et les couleurs.

Les bijoux vintage sont particulièrement tendance à l’heure actuelle. Les créoles sont indémodables et se déclinent en une multitude de styles. En fonction de votre look et de votre morphologie, vous pouvez opter pour des créoles de petit ou grand diamètre. L’été, c’est aussi le meilleur moment pour porter des bracelets de cheville. Optez pour un bracelet à breloques pour un effet garanti. Le collier de surfeur est également très plébiscité par les hommes comme les femmes lorsque le soleil fait son apparition.

3. Le chapeau

Le chapeau est un accessoire de mode, mais pas seulement. Ce couvre-chef est votre meilleur allié durant la période estivale pour éviter une insolation. Ainsi, vous pouvez profiter du soleil sans craindre de nuire à votre santé. Si le chapeau de paille revient en force chaque été, vous pouvez également opter pour le bob. Du panama au chapeau melon, en passant par le canotier, une large gamme de choix s’offre à vous. Pour un look réussi, vous pouvez accorder votre chapeau avec votre tenue.

Votre chapeau s’accordera à merveille avec une robe d’été ou une combinaison. Des plus classiques aux plus colorés, il existe des chapeaux pour tous les goûts ! Un chapeau arborant une couleur vive est parfait en association avec une tenue sobre. Au contraire, optez pour un simple chapeau en paille pour une tenue plus audacieuse. Le bob évoque les années 90. S’il ne plaît pas à tout le monde, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un véritable phénomène de mode.

4. Les lunettes de soleil

S’il y a bien un accessoire qui évoque tout de suite l’été, c’est bien les lunettes de soleil. Wayfarer, aviator, yeux de chat, oversize, papillon… Il existe autant de modèles que de styles, à vous de choisir le vôtre. Les lunettes de soleil rondes sont parfaites pour adoucir les visages rectangulaires. Si vous avez adopté le look rétro, c’est LE modèle à choisir. Les modèle yeux de chat ou oversize se destinent à des personnes ayant un style branché. Faîtes-vous plaisir en variant les styles en fonction de votre humeur !

Si les lunettes de soleil sont un accessoire de mode indispensable pour un look au top durant l’été, elles permettent avant tout de protéger vos yeux des rayons UV. Il existe différents indices de protection : de 0 à 4. Le niveau 0 correspond à une utilisation purement esthétique. La protection est nulle. Les niveaux 1 et 2 doivent être utilisés en hiver, voire en automne ou au printemps si le soleil ne brille pas trop. Pour l’été, vous devez opter pour l’indice de protection 3. Il permet de vous protéger efficacement des rayons UV. Enfin, l’indice 4 est destiné à des situations exceptionnelles..

Plan du site