L’art de la personnalisation : Comment transformer des objets en ambassadeurs de marque

L'art de la personnalisation

Dans un monde digital, la concurrence en ligne est impitoyable. Néanmoins, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'une stratégie marketing offline bien pensée. En effet, les goodies peuvent devenir des outils très puissants pour booster la notoriété de votre entreprise.

Quel est l'impact des goodies sur la notoriété de marque ?

L'objet publicitaire customisé constitue un moyen efficace pour promouvoir votre marque et tisser des relations durables et fortes avec vos clients. Vous avez la possibilité de le personnaliser avec la marque de votre entreprise, vos couleurs, votre logo et vos slogans. Vous pouvez sélectionner des produits qui reflètent parfaitement le style et les valeurs de votre compagnie.

Plus les clients voient votre logo, plus ils se familiarisent avec votre société et deviennent susceptibles de vous choisir quand ils auront besoin de services ou produits similaires à ceux que vous proposez.

Bien choisir ses objets publicitaires

Déterminer sa cible et son besoin

Si la diversité des goodies offre un nombre exponentiel de possibilités, elle peut devenir un véritable casse-tête pour les responsables marketing. Stylos, bougies, clés USB, mugs, sacs, vêtements, carnets, lunch box…, difficile de faire le bon choix.

Pour optimiser l'efficacité de votre stratégie et booster la marque de votre entreprise, pensez à contextualiser votre public cible. Quels sont leurs besoins, leurs intérêts et leurs préférences ? En comprenant parfaitement leur profil, vous pouvez choisir des objets publicitaires qui leur seront nécessaires au quotidien.

N'hésitez surtout pas à choisir des articles uniques et originaux qui vous démarquent de la concurrence.

Misez sur la qualité pour une meilleure rentabilité

La qualité des goodies que vous offrez reflète la qualité de votre marque. Et plus un objet personnalisé est de qualité, plus le retour sur investissement est considérable. Si vous projetez rentabiliser votre campagne de communication, vaut mieux privilégier un produit durable que de se contenter d'une pièce bon marché qui risquerait d'entacher votre réputation. En investissant dans des modèles qualitatifs, vous donnez une impression professionnelle et positive.

Véritable reflet de votre image, les objets publicitaires avec une grande qualité perçue maximisent de manière considérable la mémorisation de marque. Selon la 2FPCO, 9 personnes sur 10 ayant reçu un goodies de qualité se souviennent très bien du nom de la compagnie.

Mettre en avant ses engagements RSE

Tandis que les Français se détournent petit à petit de la fast-fashion à cause de ses effets négatifs sur l'environnement, le système éthique apparaît aujourd'hui comme une évidence. Les consommateurs, de plus en plus conscients de l'impact écologique des industries, accordent maintenant une grande importance aux produits publicitaires bio. Ces derniers vous aident à vous démarquer pour apporter une visibilité supplémentaire à vos prises de position sociétales.

Pour minimiser l'empreinte environnementale de votre marketing, une autre solution s'offre à vous : les goodies made in France. La conception française, parfaite pour soutenir l'industrie locale et réduire les émissions de CO2 liées au transport, offre beaucoup plus que de la valeur ajoutée.

Savoir customiser ses goodies

Attention, un objet publicitaire n'est pas uniquement l'apposition d'un logo sur tel ou tel article. Il peut également être issu d'une véritable démarche de création supervisée par l'entreprise, depuis la fabrication de l'objet à sa réalisation, puis à sa customisation.

Transférer l'identité de votre enseigne vers l'article peut très bien mobiliser plusieurs techniques. Parmi elles, des méthodes d'impression applicables aux objets tridimensionnels ou plats. La sérigraphie cible les surfaces planes, agissant d'après le même principe que les pochoirs. De son côté, la tampographie convient aux formes les plus complexes. Le marquage et la gravure sont plus performants en modifiant la surface de l'objet de façon indélébile. Quant à elle, la broderie tire son épingle du jeu grâce à une customisation très qualitative et inaltérable dans le temps.

Les points forts des objets personnalisés

Leur dynamisme

Si vous voulez aspirer à une image de marque plus tendance, vous pouvez miser sur les goodies pour vous mettre à la page grâce à des articles intemporels, écologiques et originaux. Parfaits pour imposer avec style votre image de société moderne, ils arboreront avec fierté le nouveau design de votre charte graphique.

Leur visibilité

Utilisés au quotidien, les goodies sont nettement plus visibles que tout autre support de communication. Quand un collaborateur ou un client affiche votre logo sur lui, il devient naturellement un ambassadeur de votre marque. Il assure alors la diffusion de votre image dans son entourage, privé et professionnel.

Leur pouvoir fédérateur

Les objets personnalisés entretiennent l'appartenance au groupe, en particulier à la marque employeur (pour les salariés) et à la communauté de marque (cadeau client). Distribués pendant un team building ou un séminaire, il fédère les collaborateurs et consolide l'esprit d'équipe. Alors que pendant un événement privilégié ou une journée portes ouvertes, ils montrent un impact sur la fidélisation client.

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