Vernis semi-permanent : on craque ou pas?

Pour ne pas perdre trop de temps en appliquant un vernis ordinaire sur les ongles, optez pour le vernis semi permanent est une meilleure idée. Or, ce type de vernis n’est pas très connu auprès de plusieurs personnes. De ce fait certaines personnes ont peur des risques d’effet secondaire qui peuvent être émis. Est-il alors avantageux d’appliquer un tel vernis sur les ongles ? Faut-il consulter un professionnel pour la pose de ce vernis ? Pour mieux répondre à cette question, l’article suivant va vous détailler toutes les informations nécessaires à cette nouvelle tendance.

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

L’invention du vernis semi permanent est une invention très utile surtout pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps à aller dans les salons d’esthétisme. Mais qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ? C’est un vernis fait avec un gel acrylique qui est coloré et il se pose directement sur les ongles en utilisant un pinceau. Ce type de vernis durcit sa fluidité face aux rayons émis par les lampes à UV. Pour être tendance alors veuillez changer vos vernis en choisissant différents types de vernis existants puisqu’il en existe quelques dizaines. Vous pouvez choisir les couleurs flashy mais la pose de couleur nude est aussi très tendance afin d’avoir des ongles brillants. Le vernis semi permanent tient deux semaines sur les ongles mais au-delà de cette durée, il se transforme en écaille et la pousse des ongles qui apparaissent n’est pas magnifique à voir. Sa dureté est entre le vernis totalement permanent et le vernis classique. Le gel de type acrylique ne craint pas l’eau abondante pendant le lavage des vaisselles ou la lessive. Il ne s’abîme pas rapidement.

Pose de vernis semi-permanent : comment procéder ?

Tout d’abord, l’esthéticienne commence la séance par un procédé de polissage de la surface des ongles. Ensuite elle applique une base de type incolore qui a pour but de protéger vos ongles de tous les pigments. Elle continue le procédé en appliquant au pinceau deux couches successives de votre vernis semi permanent choisi ou de votre gel acrylique. Termine cette séance par la pose de top coat. Pour la pose du gel, il faut laisser sécher quelques minutes la première couche avant d’entamer la deuxième. Et ce séchage se fait à l’aide des rayons émis par une lampe à UV. Après le passage de la deuxième couche, laissez sécher le tout sous l’effet de la lampe UV environs une trentaine de minutes.

Bien utiliser le vernis semi-permanent

Le gel acrylique ou le vernis semi permanent peut tout de même être appliqué sur une couche de vernis classique. Mais dans ce cas, vous devez savoir jouer avec les couleurs pour ne pas avoir des résultats non attendus. Parfois, si votre vernis classique est trop foncé alors le gel acrylique a tendance à virer de couleur moins attendue. Mais si votre base est de couleur transparente alors vous pouvez poser n’importe quelle couleur sur le dessus. La pose de ce vernis peut se faire par soi-même si vous avez tous les matériels nécessaires.